Offres d'emploi
Chargé de formation, recrutement et prévention (H/F)
La commune de Beauchamp est située dans le département du Val d’Oise et compte au dernier recensement 10 192 habitants. Elle appartient à la Communauté d'agglomération Val Parisis (CAVP). Située à 20 km de Paris, elle est desservie par un réseau de transport en commun (RER C et Ligne H – gare de Montigny-Beauchamp) et est située à quelques encablures du réseau autoroutier (A15 et A115).
Informations complémentaires
Intégrer notre équipe, c’est contribuer à la dynamique et à l’attractivité de notre commune. Vous participerez à des projets stimulants et variés, tout en développant vos compétences dans un environnement collaboratif et bienveillant.
La ville de Beauchamp s’engage pour la qualité de vie au travail à travers des actions au quotidien et lors d’une semaine dédiée chaque année.
Contexte
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes en charge de la formation, du recrutement des agents dans le cadre d’une approche prévisionnelle des emplois et des compétences ainsi que du suivi des politiques de prévention.
A ce titre, vous aurez en charge les missions suivantes :
Missions
- Elaboration du plan de formation en lien avec la DRH
- Planification, organisation et évaluation des actions de formation (suivi du budget, conseil aux services et aux agents …)
- Suivi des obligations de formation
- Organisation et mise en œuvre du processus de recrutement (publication des offres, DVE, présélection des candidats, participation à l’analyse et au suivi des candidatures en lien avec le service concerné)
- Préparation et suivi de l’intégration des nouveaux recrutés
En matière de prévention et qualité de vie au travail :
- Gestion de la médecine préventive et des AT/MP
- Participation à la définition des actions pour améliorer la QVCT et gestions des alertes sur les conditions de travail et les risques psychosociaux
Profil
- De formation Bac/bac+2 en gestion des ressources humaines et/ou expérience sur un poste similaire
- Bonne maîtrise de l’environnement territorial et du statut de la fonction publique
- Sens du relationnel et de l’écoute
- Disponibilité
- Sens de la discrétion et du secret professionnel
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie dans l’organisation du travail et rigueur
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance du logiciel CIRIL RH appréciée
Informations complémentaires
- Temps de travail : 36h30 par semaine sur 4,5 jours (du lundi au vendredi matin)
- Congés annuels : 5 fois la durée hebdomadaire et 9 RTT
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- CNAS (Comité National d’Action Sociale)