Offres d'emploi

Gestionnaire commande Publique, Instances, actes administratifs (H/F)

La commune de Beauchamp est située dans le département du Val d’Oise et compte au dernier recensement 10 192 habitants. Elle appartient à la Communauté d'agglomération Val Parisis (CAVP).  Située à 20 km de Paris, elle est desservie par un réseau de transport en commun (RER C et Ligne H – gare de Montigny-Beauchamp) et est située à quelques encablures du réseau autoroutier (A15 et A115).

Informations complémentaires

Référence :  20250030
Direction :  POLE RESSOURCES ET CITOYENNETE
Service :  POLE RESSOURCES ET CITOYENNETE
Cadre d'emplois :  REDACTEURS
Temps de Travail :  Temps complet
Poste à pourvoir le : 
Date de publication : 
Réponse avant le : 
Pourquoi nous rejoindre ? : 

Intégrer notre équipe, c’est contribuer à la dynamique et à l’attractivité de notre commune. Vous participerez à des projets stimulants et variés, tout en développant vos compétences dans un environnement collaboratif et bienveillant.

La ville de Beauchamp s’engage pour la qualité de vie au travail à travers des actions au quotidien et lors d’une semaine dédiée chaque année.

Contexte

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Pôle Ressources et Citoyenneté, vous aurez pour missions de l’assister dans l’ensemble des tâches liées aux marchés publics (rédaction des pièces administratives, suivi des consultation, attribution des marchés). Vous serez également en charge de préparer l’ensemble des documents des instances et assemblées, de rédiger et de suivre les différents actes administratifs, ainsi que les procédures liées à leur exécution, vous conseillerez les élus, la direction et les services sur les questions d’ordre juridique et vous gérerez le portefeuille des assurances.

Missions

  • Préparation et suivi des marchés publics
  • En lien avec les services opérationnels, rédaction des pièces de consultation des marchés publics,
  • Lancement et suivi des consultations,
  • Réception des offres et préparation du rapport d’analyse,
  • Mise en œuvre de la procédure d’attribution.
  • Organisation et suivi des instances et assemblées
  • Préparation du rapport pour les commissions,
  • Préparation du dossier du conseil municipal,
  • Organisation logistique du conseil municipal,
  • Suivi des formalités d’affichage et contrôle de légalité.
  • Rédaction et suivi des actes administratifs
  • Suivi et sécurisation des décisions préparées par les services,
  • Rédaction des arrêtés du Maire (autres que RH, voirie et urbanisme),
  • Préparation des registres des actes administratifs.
  • Suivi des affaires juridiques
  • Conseils juridiques aux différents services et élus de la collectivité,
  • Gestion des contentieux juridiques et des relations avec les juridictions et conseils externes,
  • Suivi des décisions de justice,
  • Mise en place d’une veille juridique.
  • Gestion des assurances et contentieux
  • Gestion du marché des assurances de la Ville (définition des besoins, appréciation des risques, élaboration des cahiers des charges, évaluation des offres et négociation des contrats),
  • Gestion des sinistres et des déclarations et suivi avec les experts et assureurs.

Profil

  • Bac/Bac+2 dans la gestion administrative et/ou expérience significative dans le domaine
  • Connaissance du cadre réglementaire et juridique des collectivités territoriales
  • Connaissance du cadre réglementaire de la commande publique
  • Connaissance du circuit d’adoption d’un acte administratif
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles et savoir travailler en équipe
  • Savoir travailler en autonomie

Informations complémentaires

  • Temps de travail : 36h30 par semaine sur 4,5 jours (du lundi au vendredi matin)
  • Congés annuels : 5 fois la durée hebdomadaire et 9 RTT
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • CNAS (Comité National d’Action Sociale)